photo L'Hectare

L'Hectare "On ne parle pas avec des moufles" à Tréhet

Spectacle comique, Danse - Bal - Cabaret

Couture-sur-Loir 41800

Le 05/03/2025

L'Hectare "On ne parle pas avec des moufles" à Tréhet. Voici un récit épique et décalé qui raconte la rencontre d’un comédien sourd et d’un danseur entendant bloqués dans un ascenseur. L’un n’entend pas, l’autre ne signe pas. Ils se retrouvent face à face, obligés de communiquer. Chacun va revivre et vous confier avec paroles, signes et mouvements sa propre aventure et ses impressions sur son compagnon d’enfermement. L’ascenseur devient alors comme un ring où se déroule une joute absurde et burlesque entre un entendant et un sourd, aussi bavard l’un que l’autre ! Ils partent loin dans leur propre imaginaire et leur humour spécifique, ce qui procure des quiproquos et des situations aussi bien émouvantes que cocasses. Ce duo est réjouissant à voir et à entendre ! Tour public à partir de 8ans

photo Forum de l'emploi « 48h Chrono... osez, rencontrez, postulez », édition 2025

Forum de l'emploi « 48h Chrono... osez, rencontrez, postulez », édition 2025

Conférence - Débat

Chartres 28000

Du 28/02/2025 au 01/03/2025

Pour vous faire une idée, voici les chiffres clés de l'édition 2024 : 80 entreprises présentes ; 3 000 visiteurs ; + de 1000 offres d'emploi ; ¼ des entreprises déclare avoir rencontré le bon candidat ; 80 % des entreprises déclarent recevoir en second entretien des profils rencontrés lors du forum.

photo Rencontre-débat à l'Observatoire Loire

Rencontre-débat à l'Observatoire Loire

Conférence - Débat

La Chaussée-Saint-Victor 41260

Le 28/02/2025

Rencontre-débat à l'Observatoire Loire. Baignade en Loire, comment organiser son retour ? Aujourd’hui, qu'est-ce qui empêche le retour d'une baignade en Loire organisée : la réglementation, les conditions sanitaires, les conditions environnementales... ? Faisons le point ! Soirée débat avec des professionnels gestionnaires et acteurs du fleuve : Bruno Marmiroli (Mission Val de Loire) sur l'historique de la baignade et la réglementation. Lionel Guivarch (adjoint au chef de service SPRICER) de la DDT pour l'aspect géomorphologique (dangers, mouvements de sable...) et Christophe Degruelle (Président Agglopolys) sur l'accès à l'eau et l'installation d'une éventuelle aire de baignade au "Lac de Loire"